Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
100etikt

J'écris un peu, beaucoup et parfois passionnément.

L'arc- en- ciel de la vie

 

 

L'autre jour j'ai pu capter ce bel arc- en- ciel qui est apparu un court instant. 
J'ai su saisir cette opportunité car j'ai tout simplement levé la tête et observé ce paysage bétonné.

C'est comme cela que je vois la vie saisir les opportunités qui se présentent à moi dès que cela est possible.

 À chaque fois que j'ai pu saisir ces opportunités, elles m'ont procurée un certains bonheur, car j'ai osé sortir de ma zone de confort.  Ces diverses expériences m'ont apportée beaucoup de satisfaction et j'ai pu en apprendre un peu plus sur moi. J'apprends surtout que je suis capable de faire et même de bien faire.

Ce qui ne va pas toujours avec cette question que je me pose souvent avant d'oser :

Suis- je légitime à le faire? 


Je lutte de plus en plus contre cette voix, pensée qui peut annihiler mes envies, mes projets. C'est dommage car je n'ai qu'une vie, alors c'est maintenant, tout de suite qu'il faut que je fonce car parfois nous n'avons pas de seconde chance.

 
S'entourer de belles personnes qui m'encouragent et croient en moi est l'une des clés pour me sentir légitime dans ce que je souhaite accomplir. Je regarde autour de moi, je me nourris de mes  rencontres, de mes lectures, d'expositions et de toutes sortes de créations, réussites des tiers bref tout ce qui est constructif, facteur de motivation et j'essaye d'être une éponge, d'être perméable à tout ce qui est positif.

Ici j'ai voulu m'imprégner du moment présent, alors que j'accompagnais mon fils malade chez le médecin, un moment pas vraiment propice à l'observation me direz- vous mais j'ai regardé le ciel que j'ai trouvé joli, puis cet arc- en- ciel est apparu, nous nous sommes arrêtés et avons pris le temps de l'observer. Une dame qui passait s'est arrêtée, a levé la tête et nous avons échangé sur la beauté parfois furtive que nous offrait la nature...la vie

La positivité est contagieuse.

Pas une seule fois je me suis posée la question de la légitimité de cet arc - en - ciel, il était là, à donner une tonalité nouvelle à ce paysage. Il était beau et c'est tout ce qui comptait. C'est ce que m'éfforce à faire, ne plus me poser de questions et foncer, avancer.


C'est une belle leçon de vie : les arc- en - ciel de la vie n'apparaissent pas forcément là où nous les attendons.

Lorsque nous avons l'occasion de les capter ils procurent une certaine félicité, satisfaction car nous nous sommes dépassés, nous avons pris un risque.

Pour en profiter il faut que je reste ouverte pour ne rien rater, prête pour les nouvelles expériences. Pour revivre ces petits et grands bonheurs, Il faut que j'attrape toutes les occasions qui se présenteront à moi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article