Départ à Londres

Publié le 20 Mai 2009




Comme je vous le disais sur mon dernier billet je me suis rendue à Londres avec ma cops Karie, c’était Samedi dernier, on a pris le premier train celui de 8h05 si mes souvenirs sont bons pour revenir à Paris, avec le dernier Eurostar de la journée.

Une journée de folie donc, j’ai dû me lever aux aurores, la veille je me prenais la tête pour savoir qu’est ce que j’allais porter sans trop faire la clocharde, car journée marathon en prévision. En évitant les runnings asics et le jogging adidas, pour les footings du dimanche matin (ça me manque grave d’ailleurs).

 

Donc rdv avec Karie, à gare du Nord, personne est en retard cela commence très bien. Toutes excitées que nous sommes on se raconte notre semaine, le boulot et du grand n’importe quoi comme d’hab., on se marre toutes les 5 minutes pour un oui ou pour un non, bref les meufs trop contentes de se casser.

2h30 seulement de trajet, mais le dépaysement est assuré, vues les mentalités différentes, on sent qu’on n’est plus à Paname c’est clair.

 

Dans le train Karie met l’accent sur Primark car on doit absolument commencer par cette boutique car l’après- midi, ce serait juste infernale. Je vous explique Londres, cela fait largement plus de 5 ans que je n’y ai plus mis les pieds, Karie, elle, c’était il y a quelques mois, donc Primark je connais que de nom, car ) l’époque je pense que cela n’existait pas ou je ne calculais que TopShop.

Karie kiffe cette boutique et m’en fait la pub en long large et travers m’avertissant quand même qu’il y a tout un tas de trucs cheap mais qu’on y trouve son bonheur…Je vérifierais tout ceci quelques heures plus tard.

 

En attendant, dans l'eurostar, et qu’on refait le monde à parler des discriminations en tout genre, du recul de la mode dans le métissage, le brassage de couleurs, une sous représentation des populations « voyantes »…bref les conversations interminables. Non mais sérieux dans les années 80 tu voyais des mecs comme Yves St Laurent qui avait comme icônes des femmes noires, 20 ans après il n’y a plus personne, sur les podiums, les mags, il y en a mais toujours une 1 ou 2 de temps en temps après 20 ans !!!!! Bon j’arrête de jouer les Martin Luther King, revenons à nos moutons…enfin pas de suite je vous raconte la suite prochainement parce que rien qu’en pensant à cette journée je suis crevée !!!!

Je vous présente quand même ma tenue de combat et mon sac pliable Longchamp, vous n’en avez pas ?!! Mais c'est la fierté française ces sacs, qui s'exportent partout dans le monde! Je ne vous apprend sûrement rien.  
Franchement c’est le genre de sac que j’ai toujours eu, ils tiennent la route et tellement longtemps, je leur en fais voir de toutes les couleurs.

Ce sac est pour l’instant vide…

Rédigé par Fool

Publié dans #Le bazar

Repost 0
Commenter cet article

Vanoue 22/05/2009 10:43

La chance! J'aimerais tant y retourner!
Il est super ton blog!

Dalyna 20/05/2009 21:49

Youhou, tu me donnes trop envie! moi je m'y rend en juillet normalement! hâte de me replonger dans le bain comme toi:)
ps : tu ne fais pas ta martin luther king, c'est vrai qu'il n'y a aucune diversité dans les icônes mode malheureusement. Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'un de mes amis qui gagne super bien sa vie se voit refuser tous les apparts depuis des mois... parce qu'il a le malheur d'avoir des "origines". Du coup, ton passage sur les discriminations m'interpelle particulièrement tellement ça m'écoeure... vive la France!

Steph 20/05/2009 18:54

Au fait 2 secondes avant de nous raconter tes achats ta tenue déchire une pure londonienne sauf le sac bien sûr très français;), déjà je veux savoir où tu as acheté ce jean que tu portes et ton t- shirt j'aime beaucoup le mélange d'imprimés fleuris/ léopard

Caprice 20/05/2009 18:20

oxford street : tu me manques !!!!!! C'est affreux !!! lol

Mini 20/05/2009 17:17

J'attends le détaillé de tout tes achats !