Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
100etikt

J'écris un peu, beaucoup et parfois passionnément.

Hippie Chic ou Hippie Rock







La mode hippie a marqué l’histoire de la mode, et ce jusqu’à nos jours.

Depuis deux saisons les bandeaux de tête de toutes les couleurs et de toutes les matières ont vu le jour. Cette année les people ont une nette préférence pour le bandeau à sequins.

Mon bonheur c’est à Primark que je l’ai trouvé de couleur argent et or que je ne quitte plus depuis mon retour d’Angleterre, vous me direz ce mouvement hippie était considérable dans ce pays, une influence indirecte peut- être je ne puis y répondre.

Tout ce que je sais c’est que depuis l’an dernier j’en voulais un l’effet Nicowle Richie sûrement, mais à l’époque j’avais les cheveux très courts (oh ça va je veux dire plus court que maintenant), donc je trouvais que cela ne pouvait le faire.

Mon néo serre tête est de toutes les parties, c’est vraiment l’accessoire qui marquera ma saison printemps/ été. Vous en trouverez sur Autreshop, sur Asos où les prix sont bas.

D’ailleurs, je le porte à mon fameux barbecue qui s’est déroulé en Normandie, une petite journée loin de Paris, chez mon amie Peggy qui prend la pose avec moi c’était vraiment plaisant. Je trouve qu’avec sa longue jupe ceinturée on est toutes les 2 dans une mouvance hippie chic, mais moi je me trouve plus hippie rock. C’est le même langage car le point culminant du mouvement hippie, c’est bien le festival de Woodstock, symbole de la culture hippie des années 60 et là tout de suite les noms qui me viennent à l’esprit sont Jimi Hendrix, Janis Joplin…

De plus les ingrédients sont réunis comme la bonne humeur, la nature. 

Le style vestimentaire de cette mouvance c’était des jeans pattes d'éph râpés, bandeaux, fleurs, motifs psychédéliques, accessoires, sandales en cuir. Mes sandales proviennent de chez Zara. Si vous cherchez une mode hippie et décontractée je n'ai qu'un nom c'est Antik Batik.
Pourquoi Hippie Rock, parce que le perfecto en cuir, mon jean déchiré mais pas trop (je suis une baltringue), je l'ai trouvé à Zara pour 29.90, donnent un côté plus rock voire grunge  à ma tenue.

 

Je vous laisse avec Jimi Hendrix, considéré pour beaucoup comme le meilleur guitariste de tous les temps….



Perfecto Naf- naf
Tee V-neck
hm
ceinture tressée
hm
jean
Zara
sandales
Zara
collier les petites créas de Mandy
bandeau de tête Primark

Au fait la fille super sérieuse, j'ai perdu le code html qui me permet de mettre le macaron du concours de blog sur cosmo. Donc je mets à nouveau le lien, mon n° c'est le 72
Concours blog du mois sur Cosmo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moi aussi je suis accro au bandeau en ce moment :0)
Répondre
B
Aaah, la Normandie !! Ca me donne envie de partir en week-end à la campagne, tes photos ! Et le headband, faut oser, surtout en chaîne, comme le tien... Mais super classe !
Répondre
E
ça te va très bien ce bandeau métal autour de la tête.<br /> Et les sandales à la Sienna miller aussi ma foi.<br /> je viens de rattraper mon retard en lisant tes aventures londoniennes, ma foi j'aimerais être aussi courageuse que toi pour faire tout ce shopping! :)<br /> <br /> Sinon, la maison normande est très belle je trouve...(suis normande)
Répondre
N
J'adore ton bandeau de tête. Moi j'ai laisser tombé l'idée d'en mettre un ça me fait ressortir mes oreilles... Déjà que je ne les aime pas!
Répondre
L
J'adore !! Tu es tout simplement magnifique en Hippie rock !
Répondre