Aussi simple que ça

Publié le 10 Juin 2011

look Mara Hoffman combi derby-copie-1

Mara Hoffman

 

En ce moment j'ai envie de simplicité en mode, pas qu'en ce moment d'ailleurs toute cette année j'ai eu envie de choses simples.

M'habiller m'a d'ailleurs un peu saoulé cette année, ça arrive...

 

Lorsque je regarde ma penderie je me dis que j'ai envie de basiques* en ce moment plus facile à comprendre. Quand je parle de compréhension c'est que la mode il faut savoir** la décoder, la décrypter.

 

Aujourd'hui on nous parle de mix des imprimés, de mix de couleurs tout ce qui n'est pas pour me déplaire...j'aime la couleur je n'ai pas attendu la collection de Gucci pour mettre des choses qui pètent comme sur cette photo d'il y a 2 ans***

 

C'est une des raisons principales qui m'a fait acheter moins et mieux je trouve cette année.

Le succés des défilés et leur énorme impact dans le monde de la mode en général a une influence plus que certaine sur toutes les enseignes qui permet de retrouver des pièces phares à un moindre coût. Je trouve ça géniale pour nos bourses.

En contre- partie ne cherchez pas à avoir autre chose, à vous démarquer ceci restera  difficile ou il faudra mettre le prix, à moins d'être expert en fripes. Même si je sais qu'il y a ceux qui savent et sauront toujours savamment mixer les pièces, les porter avec style... pour éviter de passer pour des moutons.

 

Avoir envie de vêtements dits simples ne veut pas dire des fringues sans âme. Un vêtement  simple n'exclu pas qu'il soit une pièce forte à la fois.

Quand vous avez entre les mains cet habit qui fait la différence...eh bien l'avantage c'est qu'il vous en faudra peu pour compléter votre toilette.

Généralement ces pièces traversent le temps, elles s'adaptent à vos nouvelles envies, aux nouvelles tendances.

 

D'où le choix de cette photo de la créatrice Mara Hoffman, que je suis depuis quelques saisons.

Cette photo a été une évidence une belle combi légère, cette fine ceinture en cuir  qui fait un peu vintage. 

Des derby qui donnent l'impression d'avoir été inspirés par l'Afrique, la matière me fait penser aux bogolan une matière noble, spécialité du Mali.

Ce chapeau qui vient terminer en beauté ce look qui paraît simple mais que je trouve très fort. Les accessoires en quantité n'ont pas leur place, cette tenue se suffit à elle même.

 

Pas besoin de porter un pantalon rouge avec un t- shirt orange pour me faire aimer un look.

Une tenue aussi simple que ça fera plus d'effet sur moi.  

 

 

 

 * Et puis quand je trouve que j'ai trop de basiques j'ai envie de choses plus fun, de couleurs...ainsi va le cycle de la fshion life 

** en même temps on s'en fou pas mal des fois...encore heureux

*** déjà!!! j'ai peur....

Rédigé par Fool

Publié dans #Fashion diary

Repost 0
Commenter cet article

isabelle 15/06/2011 17:18


Très Lauren Hutton cette combi!! Les choses simples parfois se révèlent être les plus élégantes.