Grossesse et cie part I

Publié le 17 Décembre 2012

                         bb-twins.jpg

 

A comme Annonce

Avant de vous raconter quelques anecdotes sur ma grossesse la toute première à raconter est bien celle du jour où j'ai appris que cette dernière était gemellaire.

 

Ce dont je me souviens c'est que j'ai eu un rendez- vous pour une echo de datation calé juste avant d'aller à une journée de formation prévu par mon boulot.

Ce rdv devait être un rdv très simple.


Je ne sais pas pour vous mais moi ces trucs de filles genre savoir à quel moment tout ceci a pu bien se passer cela me prend carrément la tête je ne sais pas si c'est dû à mon passé d'ex garçon manqué.

Ces "trucs de filles" vont et viennent chaque mois sans que je m'en soucie guère. J'ai bien essayé avec de la bonne volonté de rayer les jours où cela se pointe mais très vite j'arrête car j'oublie. De toute façon j'ai arrêté depuis pas mal d'années d'essayer. 

  

Bref, je me retrouve allongé en attendant l'échographiste, qui dégage une certaine nonchalance il me demande si j'ai déjà des enfants je réponds par la négative.

Et là, à peine il pose le gel et l'appareil sur mon bas ventre qu'il s'écrie "ah bah c'est des jumeaux!" et moi je ne sourcille même pas, je le regarde et souris en pensant qu'il me fait une blague pour pouvoir me dire un truc du genre "ah je vous ai bien eu".

Je ne l'ai pas pris au sérieux un seul instant car il avait cette tête de médecins qui font toujours des blagues pour détendre l'atmosphère. 

Au bout de plusieurs minutes, je me dis qu'il y a un problème car il n'y avait pas de chute à sa blague je n'avais toujours pas entendu de sa part qu'il me faisait une farce.

 

Alors moi: " Non mais monsieur c'est une blague arrêtez de vous moquer de moi!"

lui: "non non je vous jure vous attendez des jumeaux"

moi: "arrêtez s'il vous plaît, n'importe quoi!!!" (c'est sorti tout seul)

lui: mademoiselle pourquoi ne regardez vous pas l'écran

 

Et là qu'est ce que je vois deux crevettes l'une au- desus de l'autre comme sur un lit superposé.

J'ai éclaté de rire, un rire nerveux bien sûr, en me demandant ce qui m'arrivait, il y avait un problème...

Ce problème c'est que je venais à la cool pour savoir juste à quel moment le bb avait été conçu je savais qu'en tout début de grossesse il n'y avait pas d'autres infos comme le sexe etc. Je ne m'attendais à vrai dire à rien. Juste récupérer une echo pour la ramener à mon médecin.

Puis je repars toute chamboulée pour ma formation, toute bizarre, quand mon regard croisait celui des passants je me demandais si ils avaient remarqué que j'attendais des jumeaux*. Puis en route je croise des jumeaux avec leur mère, ça m'a fait un autre choc c'était limite mystique.**

 

Au cours de ma formation je n'ai jamais été autant aussi bonne comédienne à prendre la parole comme si de rien n'était alors qu'au fond de moi une voix criait "Quoi deux! des jumeaux! oh la la lalalalala" 

 

Au moins cela m'a permis de savoir pourquoi j'étais autant malade  l'echographiste m'a dit que j'avais deux fois plus d'hormones dans l'estomac qu'une personne qui a une grossesse dite classique.

 

J'essaye de faire un post rapidement pour vous décrire tous*** les chamboulements qui ont découlé

 


*non ne dîtes rien

** non vraiment ne dîtes rien 

*** enfin presque tous on est d'accord


Rédigé par Fool

Repost 0
Commenter cet article

Kiki 20/02/2013 23:44

Bonsoir Fool! Meme si tu te fais rare! sur le blog c'est toujours avec un grand plaisir de te lire...
J'ai hate de lire ton prochain article et je suis impatiente de voir tes super looks beauté!.

kari 03/01/2013 18:21

Hello Foule! T'as assuré!:)style, fashion, babies ....Mashallah

Fool 30/12/2012 22:43

fashion paillettes@ merci à très vite

fashionpaillettes 28/12/2012 08:17

Mes félicitations à toi Fool....je comprends facilement ton sentiment........

Jess 17/12/2012 18:33

Honnêtement je ne sais pas comment j'aurais réagi même si c'est une nouvelle qui reste heureuse je pense que j'aurais verser quelques larmes au départ. Je serai aussi paniquée. N'as tu pas eu un
moment de panique?

Fool 27/12/2012 21:27



Honnêtement je ne pense pas avoir paniqué un seul instant du moins pas pour le doublé mais c'est plutôt je dirais une immense  surprise et joie ensuite