Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
100etikt

J'écris un peu, beaucoup et parfois passionnément.

Le travail et la mode

le travail et la mode


le travail et la mode 2


le travail et la mode 1


le travail et la mode 3

Nous ne sommes pas toutes des Carrie Bradshaw dommage qui écrivons des livres à la maison et donc du coup pouvons donner libre cours à toutes nos inspirations et  nos goûts en matière de mode.

La réalité est toute autre, nous ne travaillons pas non plus toutes dans des magazine de mode, nous ne sommes pas toutes stylistes...ceci ne veut pas dire que nous  ne faisons pas un travail que nous aimons mais le monde du travail, généralement celui qui a conduit au leitmotiv "métro/boulot/dodo"  renferme ses codes, notamment vestimentaires.

La grande question est donc comment vivre sa mode au boulot ce qui est plus ou moins difficile selon les secteurs d'activités. Travailler dans les banques, assurances ne permet pas de se lâcher sur le plan vestimentaire que dans le secteur de la pub, du luxe....et encore je ne sais pas si les vendeuses de chez Chanel ont une once de liberté vestimentaire.

C'est plus ou moins difficile de travailler dans une tenue qui ne nous correspond pas. Comment faire pour personnaliser un peu plus sa tenue de travail? Je connais une nana dont la tenue de travail est assez stricte tailleur gris, noir ou bleu...elle a donc tout misé sur ses shoes, des escarpins avec des couleurs qui pètent, des chaussures de la marque Chie mihara, par exemple, qui fait des modèles très originaux. D'autres astuces peuvent être utiliser pour se différencier, un vernis, des accessoires plus ou moins originaux peuvent nous aider à nous "reconnaître" un peu. Personnellement, j'arrive à m'habiller comme j'en ai à peu près envie mais c'est vrai qu'en amont je fais une sorte de tri mental, inconsciemment il y a des fringues que je m'interdis pour le travail. En même temps au boulot je cherche a être à l'aise le plus possible donc les talons de 10 cm je les garderais quand je travaillerais dans un grand mag oui bien sûr Fool pour l'instant je les réserve pour les after work en tout genre dîner avec les copines et autres....bah si il y a un peu de Carrie Brashaw chez moi finalement.

Ici en photos ma pote Karie une fashion instit, ils en ont de la chance les gamins! Ils doivent fantasmer à mort les pauvres petits! Très souvent quand on se retrouve après le boulot elle me raconte les pluies de compliments qu'elle reçoit par les petites filles de sa classe et aussi les remarques acerbes des autres élèves...comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants.

Perso j'ai kiffé la façon dont elle était habillée en venant la chercher sur son lieu de travail.
Son perfecto rock Zara associé à la jupe de petite fille à pois c'est tout ce que j'aime avec ses boots vintages qu'elle appelle ses chaussons. Les pois une valeur sûre ça revient en force! 
 L'avantage des chaussures dans les fripes c'est qu'elles ont déjà été mises et on est très souvent à l'aise dès le départ. Karie... ça c'est du style 100 etikt!!!
Et vous mode et travail, adéquat ou contradictoire?

Je vous laisse avec un son que je n'arrête pas d'écouter, fredonner..."Sleeping with a broken heart"  tiré de son dernier album "The element of freedom" qui a l'air vraiment pas mal, là je fais "la petite meuf" (pas de lien entre le titre et ma vie ok mais c'est si bon de faire semblant de souffrir) et surtout  je vous ai dis que les clous me saoulaient mais là le perfecto d'Alicia Keys c'est une oeuvre d'art (quelqu'un connaît la marque de cette merveille?)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mandy, nathalie et la souris teihneuse@ je vous souhaite une excellente année 2010 pleine de succès et de plénitude<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne année miss!<br /> <br /> je t'ai tagué sur mon blog<br /> <br /> xo La Souris<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> juste pour te souhaiter bonne année et plein de bonnes choses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Miss<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2010 . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle a de la chance Karie de pouvoir s'habillé comme elle veut, surtout pour une instit ! C'est sur qu'on ne peut pas s'habillé comme on veut quand on travail dans les bureau,ou comme vendeuse dans<br /> des grandes boutiques pour des grandes marques... Faut être habillé classique, chaussur au pied, bine coiffé, tailleur pour certaines etc... Moi j'ai un peu de chance de pouvoir mettre un jean et<br /> basket au taf, par rapport a ton cousin qui est non-stop en costard... C'est sur que je kifferais m'habillais un peu plus librement ! J'aurais bien aimé on instaura le truc de vendredi comme au<br /> States, le CASUAL Friday, ca aurait pêté de voir ca dans les transports aux communs et dans la rue ! bref ! loll gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre