Limiter les dégâts

Publié le 11 Février 2013

hiv131

 

Limiter les dégâts voilà en quoi se résument mes soins beautés essentiellement au niveau du visage.

C'est vrai que je vous ai dit que je vous donnerai ma routine beauté durant ma grossesse mais promis je le ferai un peu plus tard.

Maintenant que je suis une jeune maman avec des nuits toujours aussi courtes ou  trop entrecoupées; mon objectif principal est de limiter les cernes et cette tête de fêtarde qui ne fait pas du tout la fête !

 

De plus, pendant la saison hivernale le second objectif c'est une peau bien nourrie et hydratée.


 

hiv13

 

Voici les deux crèmes  de jour que j'utilise en alternance. La première, la crème Aquaporin d'Eucerin n'était pas au programme,  je l'ai reçue en guise d'échantillon.

Au départ,  je voulais l'utiliser comme la plupart des échantillons que je reçois, un peu plus tard, quand  par exemple ma crème habituelle est finie ou quand je pars en week - end c'est très souvent l'occasion d'utiliser des nouveaux produits de beauté.

Cette crème a été une agréable surprise, elle hydrate et  j'ai envie d'ajouter repulpe ma peau également. Utiliser le terme repulper c'est comme si je vous donnais cette impression que c'est visible sur ma peau. J'y vais un peu fort mais cette sensation de confort immédiat et cette impression que ma peau se gorge d'eau presque instantanément est très agréable.
Il faut ajouter que cette crème peut servir de base pour  le maquillage.

 

La crème hydrabio riche de Bioderma, est nickel également, présentée sous forme de pompe à flacon aucun risque d'en mettre trop.

Juste deux- trois noisettes dans le creux de ma main suffit pour mon visage et mon cou.

Elle hydrate durablement et intensément ma peau c'est ma crème doudoune contre les intempéries du moment. Le fait qu'elle soit riche ne sous- entend pas que cette crème est grasse, bien au contraire sa formule est légère et fondante. Pas besoin de masser sa peau pendant de longues minutes pour qu'elle soit absorbée.  Je gagne des minutes qui me sont précieuses, après ma douche matinale.

 

 

2013 4459

 

Mon huile de rose, que l'on m'a rapportée d'Egypte est mon soin quotidien indispensable avant d'aller me coucher.

Etre maman de jumelles n'est pas de tout repos comme vous pouvez l'imaginer et le soir avant d'aller me coucher il me reste très peu d'énergie pour me lancer dans un rituel dans lequel je vais devoir jongler avec plusieurs produits.

 

Je pense avoir trouver la Rolls Royce en soin de nuit, c'est fou comme cette huile je la trouve quasi miraculeuse* sur ma peau. 

Je vous explique, j'ai beau dire à qui veut l'entendre que je suis fatiguée mais en face c'est toujours la même réponse: "ah bon on ne dirait pas". 

J'ai été la première étonnée par cette réponse et effectivement je ne dis pas que j'ai eu bien meilleure mine à d'autres moments de ma vie mais après une grossesse et plusieurs mois de nuits hachées, je m'en sors pas mal du tout au niveau de mon teint qui est loin d'être brouillé. 

 Je l'applique avant d'aller me coucher et au réveil j'ai une peau lumineuse, le visage "défroissé" et surtout pas de cernes**!

Ma seule crainte c'est que ma peau s'habitue et ne réagisse donc plus autant positivement, ce serait vraiment dommage. 

Pour l'instant, je me badigeonne allègrement  le visage de mon huile fétiche après que ma peau soit parfaitement nettoyée.  

Par contre cette fois- ci je me prends plusieurs minutes pour bien masser le visage afin que celle- ci soit bien absorbée. Effet détente garantie.

 

 

hiv 132

 

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis très infidèle aux savons avec lesquels je me lave, il y a des marques qui reviennent assez souvent mais j'aime en tester des différents.

Tout le monde connaît le savon d'Alep*** après l'avoir essayé comme shampoing sur mes cheveux il y a quelques années, j'ai laissé tombé car même si ce savon est naturel il les rendait très secs.

Je l'avais carrément zappé, depuis quelques mois mon mari ne jure que par ce savon. A force de voir ce bloc de savon tous les jours dans notre salle de bain, j'ai commencé à me laver avec car en ce moment, envie de naturel.

C'est encore trop tôt pour le confirmer complètement mais depuis que je l'utilise j'ai remarqué que mes vergetures se sont estompées. Bien sûr ce n'est peut- être pas la seule raison car j'hydrate mon corps régulièrement.

Pour en être vraiment sûre je vais en acheter avec un pourcentage en huile de laurier beaucoup plus important pour voir la différence.


Pour ma part, j'ai remarqué les vertus du savon d'Alep un peu tard  sur ma peau et c'est dommage, alors je conseille aux femmes enceintes de l'essayer cela pourrait sûrement avoir un effet préventif. 

 

 

 

* mais pour combien de temps
** mes cernes mon gros souci car je marque très vite  

*** non?

Rédigé par Fool

Publié dans #Beauté 100 etikt

Repost 0
Commenter cet article