Pair(e) et impair(e)

Publié le 4 Janvier 2011

artwork images 425191291 330301 malick-sidibe

 photo Malick Sidibé

"Pair(e) et impair(e)" sera mon credo 2011, tout d'abord parce que ma vie se fera à l'avenir en couple...une vie paire désormais ou "impaire" puisque qu'apparemment les opposés s'attirent.

 

Durant ces vacances d'hiver j'en ai profité pour faire un mariage coutumier je me suis donc mariée comme ma maman, ma grand- mère...j'ai trouvé ça grandiose, fort en émotion j'étais super fière de perpétrer une tradition qui existe depuis des siècles...en étant née dans un autre pays , la France, qui bien sûr ne reconnaît pas ce mariage mais qui reste pour moi plus fort en valeur, la mairie et tout le tralala se fera un jour peut- être ou non.

 

Ce mariage s'est déroulé en présence de mes pairs c'est-à- dire de ma famille,  mes amies de toujours et de ceux que j'ai rencontré plus tard dans ma vie que j'aime tout autant.

 

D'où cette photo de  Malick Sidibé qui illustre bien, je trouve, un héritage passé enfin de manière abstraite, un grand photographe malien qui a su saisir toute une époque, une génération malienne puisque malienne je le suis de par mon père.

Cette photo m'évoque un temps passé comme mon mariage qui est complètement désuet mais pas à mes yeux.

 

La paire* n'est pas forcément trouver sa moitié**, c'est aussi, de plus en plus et surtout compléter sa vie personnelle par une vie professionnelle qui vous comble**. Que les gens puissent le comprendre ou non cette paire professionnelle peut en combler plus d'une et ce de manière durable, car mon boulot a été ma moitié pendant longtemps et elle m'a suffit amplement.

 

Bien sûr la vie est faite d'étapes, de rendez- vous qui ne sont pas les mêmes selon nos envies, nos éducations ou notre façon d'envisager la vie. Il n'existe pas un bonheur absolu mais des bonheurs et il ne faut surtout pas croire que le bonheur de l'un fera le bonheur de l'autre.***

 

Parce que toute notre vie nous sommes tous à la recherche de quelque chose en plus.

 Trouver une vie professionnelle qui va de paire avec une vie personnelle mais pas forcément.

 

 Impair a pour synonyme distraction, légèreté, maladresse, étourderie, bourde...c'est ce qui me caractérise j'ai souvent la tête dans les nuages, je casse tout sur mon passage, des  verres, des assiettes etc, vous pouvez être sûr que je coincerais la manche de mon pull à la poignée d'une porte, l'angle d'une table c'est pour mon tibia, mon genou.

   

Quand vous passez une journée avec moi, une imprudence une ou deux fois c'est marrant après c'est un peu flippant ou énervant****.

 

Mais c'est moi je suis "impa(i)rdonnable" avec les années je l'assume d'ailleurs quoi faire d'autres vous me direz.

 

C'est peut- être la clé ou l'une des clés du bonheur, être soi, plus dure encore rester soi- même, l'assumer et assumer, tout ceci va de pair.

Qu'est- ce être soi? A l'heure où la multitude des supports existants nous permet d'être une autre personne ou de le faire croire...Peut- être que c'est le travail de toute une vie, si par moment on s'égare nous pourrons compter sur nos pairs ou notre paire.

 

Je vous souhaite une excellente et belle année 2011, avec vos paires et impaires , car une vie est faite de hauts et de bas, au milieu de vos pairs car la pire des choses c'est bien la solitude.

Soyons hors- pairs! 

 

 

 

* de chaussures canons c'est aussi important !

** même si je vous le souhaite si c'est ce que vous cherchez cette année

*** tout le monde ne rêve pas de mariage, d'enfants d'une maison avec un chien pour certaines c'est pire que tout et je le conçois complètement.

*****selon que cela soit vos assiettes soit les miennes

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Fool

Publié dans #Le bazar

Repost 0
Commenter cet article

fool 22/01/2012 10:51

lulu so@ merci ma belle cela me touche

Lulu So 21/01/2012 23:35

je te reconnais bien dans cet article, j'ai même failli avoir la larme à l'oeil . Tout mes voeux les plus merveilleux que je puisse te souhaiter je te le redis tu es une femme en or ! Ton article
est juste Très beau !
Que Dieu vous bénisse
enorme bisous

Fool 06/01/2011 10:31


Julijana@ je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je pense la même chose en ce qui te concerne et merci infiniment de me suivre,pour ta régularité, de me laisser de gentils messages de
partager mon univers tout lonf de l'année je t'embrasse


julijana 05/01/2011 13:49


Ma cherie !! Cet article ma juste laisser... trois petit points car je ne sais quoi dire tellement c'est beau et véridique! Merci de faire parti de ma vie et je remercie dieu de te connaitre et de
nous avoir unie :-)
Félicitation encore pour ton mariage en te souhaitant au pasage une très bonne année 2011 et tout mes voeux ! Bisous !!


Fool 04/01/2011 16:37


karie@merci ma chérie...heureusement que tu es là pour me rappeler les priorités de la vie ha!lol je te kiffe meuf