Retour au vrai valeur (Part I): les mocassins J.M Weston

Publié le 16 Octobre 2009





























Le magazine Jalouse d'octobre m'a interpelé parce que plusieurs pages étaient consacrées à la chaussure J.M. Weston. Weston est une marque de prestige qui a une aura internationale. Dans le monde, le savoir- faire de cette marque depuis 1891 n'est plus à prouver.
Les mocassins sont de retour depuis plusieurs saisons, personnellement j'ai remarqué ce virage avec les mocassins minn
etonka.

Les mocassins Weston renvoient de suite au fils à papa,
mais non je ne parle pas de toi Jean Sark...oulala ici point de politique!!!
C'est très BCBG, très "hôtel neuilly passy c'est pas du gâteau...hôtel neuilly passy tel est notre ghetto" dixit les Inconnus.

Je ne cache pas que la qualité et le savoir- faire chez Weston a un prix !
Les plus classiques mais pas de moindre qualité coûte environ 400 euros. Que dire des chaussures en croco ou des commandes spéciales cela peut monter très très haut, à chacun sa bourse.

J'ai acheté ma paire de moccassins Weston il y a  plus de 10 ans, cela fait donc un bail, mise à part quelques égratignures, dues à une démarche désastreuse, elles sont restées intactes. Un bon cirage règlera tout ceci.
Vous vous dîtes elle se  la joue près du peuple alors qu'elle avait une paire de Weston très jeune!!! L'avantage quand on est fille d'ouvriers c'est que pour se payer des choses (vacances, permis, sorties...) et surtout lorsque l'on aime la mode, les marques la solution c'est bien sûr le taf  pour être indépendante financièrement et se faire plaisir sans rendre des comptes. Ce qui procure un certain pouvoir d'achat.

J'ai toujours bosser en même temps que mes études, ce qui m'a permis de faire des achats parfois complètement catastrophiques qui se souvient des no name avec une bulle dans le talon compensé!! Je sais....ne vous moquez pas j'ai encore honte...mais d'autres achats que je ne regrette pas du tout comme ma paire de mocassins weston bleue
Et puis c'était un âge où lorsque l'on veut accéder à un certain rang social il suffit d'acheter un produit Chanel n°5, Lancel, Longchamp.... qui permet de nous faire croire que c'est bon on y est, on fait partie de la Haute pffffff pauvre c'est bien le cas de le dire de nous,pure illusion bien sûr.
Beaucoup de marques et de sites (Sarenza, la Redoute...) proposent des mocassins plus ou moins réussis. 
 Mais de vous à moi qui peut détrôner la Weston en termes de qualité, prestige, de coupe....je ne vois vraiment pas. C'est THE mocassin par excellence.

Pour être franche, je ne pensais pas que je remettrais un jour ces chaussures,  que je gardais précieusement. En ce moment j'ai des envies de changement de silhouette. Les boots C.O.S. y aident beaucoup, mais alors les mocassins c'est clair que ça change la silhouette mais il faut faire très attention le fashion faux pas n'est pas loin.

Si vous possédez déjà des mocassins ou si vous avez des envies de mocassins, le Elle peut vous inspirer. L'arrivée du style Preppy et le phénomène gossip girl a fortement contribué à cette tendance.
Par contre je ne suis pas dupe, pour certaines les mocassins c'est no way, mode ou non, prestige ou pas.

Un long texte et pleins de photos pour le week- end, alors bon week.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Fool

Publié dans #Fashion diary

Repost 0
Commenter cet article

julijana 21/10/2009 10:43


comme tu le dis ma belle, chacun ses gouts, je n'aime vraiment pas les mocassins, peut etre que si un jour je tombe sut THE Mocassin peut etre que je les achèterais. Mais sinon les tiennes je
trouve qu'elles sont belles car elles sont simple a vue d'oeil et en bon état même après 10 ans ! c'est là qu'on voit, qu'on peut mettre un bon prix et avoir confiance en la qualité du produits !


Fool 21/10/2009 01:10


sarah@merci pour ce très gentil commentaire...par contre j'aimerais bien écrire un post sur veste Heimstone...mais bon là je n'ai plus un rond bizzz


Sarah 18/10/2009 08:40


J'aime beaucoup ton post avec cette chansonette des Inconnus qui me fait encore rire. J'aimerais d'abord te dire à quel point je trouve rafraîchissant de passer voir ton blog. Cela fait du bien un
blog où on ne parle pas du sac Velvetine, Dreyfuss....de valentine gauthier, heimstome (même si j'aime cette dernière)...et tes boots COS sont juste terribles et on en parle pas sur les autres
blogs que je connais et c'est tant mieux! Quand tu parles de mocassins et weston je dis chapeau bas car d'une part j'avais envie d'une paire de chaussures intemporelles et "hype" comme tu dis j'ai
envie de faire un investissemnt dans quelque chose de durable qui même passé de mode aura toujours du standing. A quand une tenue?
J'espère que tu garderas longtemps cette fraîcheur et ta manière d'écrire combien j'ai ri en te lisant.

Un commentaire roman pour une fille qui aime en écrire ;).


Fool 17/10/2009 14:39


sheily@ c'est clair que les church n'ont rien à envier aux weston...mais bon les weston sera plus "hype" cette année car on les retrouvera à Colette tout de même


sheily 16/10/2009 19:10


Moi j'ai une paire de Church's d'une dizaine d'année également, et franchement, ça vaut bien les Weston!