Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
100etikt

J'écris un peu, beaucoup et parfois passionnément.

Hiver + soins "cocooning"

huile-d-olive.jpg

AS-garnier-mangue.jpg
sucre-roux.jpg

 


bioderma crealine riche gd

beurre-corporel-body-shop1.jpg


Je voulais partager avec vous mes soins quotidiens ou hebdomadaires. Ces soins me font passer un hiver en me sentant bien dans ma peau et surtout sur ma peau. Enveloppé d'un parfum délicieux, ces produits me font doublement aimer l'hiver. Pendant et après ma douche tout ceci me met d'attaque pour le boulot.

Personne ne discutera sur le fait qu'une peau nette, exfoliée, hydratée et douce ne vous fait pas passer la même journée qu'une douche rapide sans avoir eu le temps de se passer une petite crème, du moins c'est ce que je pense.

Mes marques de prédilection sont Lush, Body shop, Bioderma, Caudalie rares sont les fois où elles ne se trouvent pas dans ma salle de bain.

Pour mon visage j'utilise la crème gommante douceur Caudalie car les grains sont très fins et n'irritent pas ma peau j'insiste sur mes lèvres pour me débarrasser des petites peaux, elles sont très douces après. Ensuite j'applique sur mes lèvres le lip butter de Body shop, c'est un beurre hydratant, vous en trouvez à la mangue, à la noix du brésil, au beurre de karité c'est mon préféré, ils sentent bon, hydratent bien et font briller discrètement les lèvres. Pendant longtemps j'ia confondu des gestes en pensant que plus je grattais ma peau avec de gros grains et bien fort plus mon visage serait doux et bien désincrusté. C'était une grosse erreur  j'y gagnais seulement des "plaques" en réaction a trop d'agressivité envers elle.

Après mon gommage j'applique ma crème Bioderma, Créaline riche pour peau sensible et sèche. Très apaisante et hydratante car j'ai la peau assez sèche encore plus l'hiver, cette créme est sans parfum.

 

Pour mon corps je procède de la même manière exfoliation puis hydratation. Pour ce qui est du gommage quotidien j'utilise l'éxfoliant à la fraise de Body shop qui me sert de gel douche également. C'est rapide ça sent hyper bon! J'ai envie de me croquer la peau tellement je kiffe!

Une fois par semaine je fais un gommage naturel avec de l'huile d'olive que je mélange à du sucre roux, du roux parce qu'il fond moins vite que le sucre blanc. Ce qui permet de ne pas en utiliser des tonnes et de pouvoir bien gommer sa peau. Selon ce que je trouve dans la cuisine je peux utiliser du sel gros ou fin selon mon humeur. Lors du gommage j'insisite bien sur les coudes et les genoux.
Pour l'hydratation du corps après le gommage naturel, le dimanche plutôt, c'est souvent beurre de karité pur. C'est de l'or en termes d'hydratation, diminution sensible des vergetures, il lutte contre le vieillissement de la peau et c'est aussi un bon cicatrisant qui dit mieux.

Pendant la semaine j'opte plutôt pour les beurres corporels Body shop. A la maison j'ai le beurre corporel à la fraise, papaye, amande, noix du brésil et je viens d'en acheter un autre (vive les soldes) c'est le baume hydratant au monoï. Ce dernier est encore plus hydratant que les autres alors que je ne pensais pas trouver plus hydratant. Ils laissent un parfum délicat derrière votre sillage, tous mes vêtements en contact direct avec ma peau sentent super bons. Par contre quand vous aimez une senteur en particulier faîtes un stock  car souvent Body shop stoppe une production pour laisser place à de nouvelles senteurs.

Pour mes cheveux j'utilise le shampoing solide à la noix de coco très nourrissant de chez Lush. Avant le shampoing une fois par semaine j'applique de l'huile d'olive et du beurre de karité fondu sur mes cheveux avec quelques gouttes d'huiles essentielles au romarin ou la menthe poivrée qui ont des vertus purifiantes, tonifiantes sur le cuir chevelu. J'enveloppe mes cheveux dans un film alimentaire que je garde au moins 1 heure.
J'utilise l'après- shampoing  à la mangue et fleur de tiaré de la gamme ultra doux de Garnier, un régal qui démêle  très bien mes cheveux crêpus.

Vous l'aurez compris et on a pas trop le choix aussi je l'avoue, j'utilise des produits très hydratants et nourrissants. Ce n'est pas parce que l'hiver s'est installé qu'il faut se laisser aller et se retrouver avec une peau de crocodile, un visage désséché et des lèvres gercées voire fissurées et  avec petites peaux mortes. Non, non les filles c'est là qu'il faut s'occuper encore plus de soi. Notre corps a besoin d'un petit coup de pouce qui vous le rendra bien et vous verrez que vous passerez l'hiver en beauté au figuré comme sens propre. Toutes ces senteurs vont mettre un peu de Printemps et d'Eté à vos journées hivernales.

Bonne fin de soirée et surtout bonne semaine avec tout plein de soins n'est- ce pas?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> géniaux tes conseils, c'est clair qu'il faut qu'on prennent encore plus soin de soi en hiver, avec les températures super basse et le moral qui n'arrête pas de chuté, y'a que ca qui pourrait le<br /> remonté... Pour le beurre de karité j'en utilise pas mal, belle maman m'en donne tout le temps ;). Et j'adore la creme de chez body shop, je l'ai en noix de coco, qu'est ce que ca sent bon et fort<br /> ! ca dure plusieur jours ! merci encore pour toutes ces astuces !! gros bisous ma chérie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh merci pour ce post!!!!! bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre